Le Parti

Le Ralliement Citoyen pour la Patrie est un parti politique de la République de Maurice créé le 13 août 2012.

Le RCP regroupe des mauriciennes et mauriciens ayant un amour prononcé pour la Patrie, de tous les horizons, de toutes les zones géographiques, y compris des îles lointaines de Maurice, de celles et ceux de l’étranger et toutes celles et ceux qui affirment un attachement aux valeurs fondamentales du patriotisme militant et qui œuvrent pour leur mise en application dans l’action politique à Maurice.

Le patriotisme militant représente un idéal de valeurs, notamment : l’éthique, l’unité, la méritocratie, le dépassement et l’anéantissement du communautarisme, l’intégrité absolu, le patriotisme, l’exigence d’une République infaillible, la sécurité publique, la liberté d’expression, la construction d’un véritable État de droit, la gestion saine des deniers publics, la transparence administrative et financière la promotion de la morale politique, la lutte contre la fracture sociale, la protection de la pureté environnementale de notre île et ses dépendances, l’exploitation privilégiée des énergies renouvelables, le renouvellement de la classe politique, le progrès économique et social accentué, l’autosuffisance alimentaire, le respect de l’intégrité territoriale de la République de Maurice, le développement de toute la Nation entière, la santé de qualité à portée de tous, la justice accessible et effective, l’éducation de pointe, le développement de la culture, du sport, des loisirs, etc.

Le parti anime des débats sur les réels enjeux de la Nation mauricienne. Il apporte un éclairage différent à la discussion politique et fait de propositions sérieuses, crédibles et fortes pour l’avancement du pays. Il peut servir de boîte à idées du débat politique et de la bonne gouvernance.

Le parti organise des réunions privées ou publiques, des conférences, fait des publications et sensibilise l’ensemble des mauriciennes et mauriciens sur la meilleure politique qui pourrait conduire au bien-être de la Nation toute entière.

Le symbole du parti est un damier et représente l’intelligence face à l’adversité et la maîtrise d’une forte capacité de jugement stratégique pour l’avancement.

La couleur du parti est le turquoise en référence à la pureté de l’eau de mer de Maurice, signe de la pureté morale dont des dirigeants du parti doivent faire preuve dans la conduite de l’action politique.

La devise du parti est : « l’Éthique, le Progrès et la Patrie ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s