Pourquoi Pravind Jugnauth ne peut pas légitiment accéder à la Primature :

– Lors des élections de décembre 2014, Aneerood Jugnauth seul a été plébiscité comme Premier ministre pour toute la législature. Contrairement aux élections de septembre 2000 où Aneerood Jugnauth et Paul Bérenger ont été tous deux, selon la formule de partage qu’ils avaient présenté, ont été plébiscité. Par conséquent, si Aneerood Jugnauth, pour des raisons propres et personnelles, décide à se retirer, il doit, présenter la démission de l’ensemble de son Gouvernement et procéder alors aux élections législatives. Sauf à violer l’esprit de la Démocratie.
– Dans l’hypothèse où Pravind Jugnauth remporte son procès dans l’affaire Medpoint en appel, il demeure que cette affaire démontre à tout le moins une maldonne politique. Le choix de Medpoint, le doublement du prix d’achat, le fait qu’elle appartient à sa famille la plus proche, le fait que cette clinique, achetée à un prix fort n’a pas été transformée en Hôpital gériatrique comme promis lors de la campagne électorale de 2010, démontrent que sa responsabilité politique doit être engagée.
– Homme Politique, Pravind Jugnauth n’a jamais été un bon ministre, que ce soit à l’Agriculture, à l’Economie ou encore aux Technologies nouvelles. Il n’est que le fils de son père et est réduit à cela.
– Maurice a besoin d’un Fils de la Nation comme Premier ministre, qui a un bilan et qui a pu exister par lui-même, grâce à ses propres efforts et intelligence.

Publicités