Mots-clefs

, , ,

 

 

 

Declaration de presse 091212

 Déclaration de presse 091212 (PDF)

Port-Louis, le 9 décembre 2012

 

Déclaration de Presse du RCP

La faible affluence notée aujourd’hui lors du vote des élections municipales est significative du découragement, de la fatigue de l’escroquerie électorale, des scandales, des palabres et des accusations mutuelles. Le mauricien, la jeunesse en particulier, n’attend plus rien des hommes politiques des partis représentés à l’Assemblée Nationale.

Ce phénomène est nouveau dans le paysage politique de Maurice.

La campagne pour les municipales a mis en exergue les limites de la capacité intellectuelle des dirigeants de ce pays. Ils n’ont été capables de faire preuve d’aucune imagination, d’idées, de propositions pour les citadins. Ils se sont mutuellement réfugiés dans l’insulte. Ils ont été pathétiques.

 

Le peuple a exprimé à sa manière un discrédit de la classe politique, tout autant contre une opposition parlementaire en manque de dynamisme que d’un gouvernement totalement usé.

 

L’abstention record, d’autant que les élections étaient attendues après un retard de deux ans, démontre clairement que la démocratie mauricienne est malade et a besoin d’un fort renouvellement.

Il appartient au Ralliement Citoyen pour la Patrie (RCP) d’incarner un tel changement et ce besoin de fraîcheur alors qu’ailleurs dans le monde la jeunesse fait une belle démonstration de son attachement à la liberté et la démocratie.

Seul le RCP est un parti de valeurs, d’idées et de propositions avec une posture nouvelle, digne et noble.

A deux mois et demi de notre création, le RCP n’a pas voulu participer aux élections municipales dans la mesure où nous avions privilégié la mise en place de nos instances et la formulation de nos idées.

Néanmoins, nous préparons sérieusement les prochaines élections législatives.

Sentiments bien patriotiques,

Parvèz A. C. Dookhy                                       Shabana Raman

Président                                                      Secrétaire générale

 

Publicités